Les salons "up social" pour les start ups

Ci-joint une vignette issue de l'étude sur le rôle des salons dans l'innovation et la vie des start ups publiée par NUNDINOTOPIA en mai dernier (fondée sur 20 entretiens avec des start uppers)

Pour les start ups, les salons sont des machines de « UP » social nécessaire à leur croissance. Une vie sans salon est-elle possible ? NON. Les deux-tiers répondent clairement non et le tiers qui reste répond « oui, mais ce serait dommage ».

  • De manière générale, tous les motifs qui justifient la nécessité des salons reposent principalement sur leurs mécanismes de mise en relation et d’inclusion sociale.
  • Les salons sont nécessaires en tant qu’accélérateurs très nets du développement des contacts commerciaux. Le gain de temps se compte en années.
  • Ils permettent une démultiplication des rencontres et des connaissances.
  • Ils participent à l’intégration de la start up dans la société du marché qu’elle vise, à sa normalisation et ensuite, une fois entrée dans les repères, à ses possibilités d’émerger.
  • Le rôle irremplaçable de la rencontre physique appartient bien à la logique des start uppers, y compris les plus impliqués dans la culture digitale.
  • Ceux qui prennent leur distance penchent pour des dispositifs de commerce et de communication digitales, en partie d’ailleurs en raison des faiblesses des salons dans ce domaine. Ils n’abandonnent toutefois pas les salons.

 

 

 

Retrouver l'ensemble de l'étude avec le lien ci-dessous

 

Tag(s) : #Start ups

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :